1ér jour : Ouarzazate –Gorges du Dadès-Gorges du Todgha :

Départ le matin en 4x4 vers les Gorges du Todgha, vie la palmeraie et les kasbahs de Skoura Continuation par la route pour rejoindre Kelâa d M’gouna, gros village à 1450 m d’altitude, situé à la jonction des vallées du M’goun et du Dadés. De là commence la piste de la vallée des roses en passant par Ait Saîd, Tourbist, Tamalout, afin d’atteindre Bou-Thahrar Vallée Rose. Possibilité d’une promenade dans l’oued M’Goun avant de rejoindre la kasbah du Glaoui Ait-Youl en bordure de la vallée du Dadés. Magnifiques paysages et kasbahs sur la route des gorges du Dadès, jusqu’au défilé, puis retour sur Boumalne Dadès et continuation vers Tineghir. Petite promenade à pied dans les gorges impressionnantes du Todra avant l’installation à hôtel.

2éme Jour : les Gorges du Todgha – Merzouga :

Après le petit déjeuner, visite de les palmeraies de Tineghir qui s’étend sur 15km, continuation pour visiter le quartier Juif puis la ville de Tinghir et ensuite les villages de Tinejdad et Goulmima et ensuite palmeraie de Jorf jusqu’à Erfoud. Arrivée à Merzouga et promenade à Dos de dromadaire pour contempler le coucher du soleil sur les dunes. Dîner et nuit au bivouac sous les tentes Nomade puis balade au pied des dunes Erg Chebi.

3éme jour : Merzouga – Ouarzazate :

Très tôt le matin spectacle du lever de soleil, départ après le petit déjeuner vers Ouarzazate. Traversée du Tafilalt et l’immensité minérale du Massif Bougafer pour atteindre Alnif déjeuner à Tazzarine, puis arrivée à Tansikht et continuation à travers la vallée du Drâa en passant par piste de Tamnougalt afin de rejoindre Agdez. Arrivée à Ouarzazate et retour à votre hôtel.