1er Jour : Ouarzazate - Les Gorges du Dadès et du Todgha :

Départ le matin vers les Gorges du Todgha via le lac, la palmeraie et les kasbahs de Skoura Continuation par la route pour rejoindre El Kelâa de M’gouna, gros village à 1450 m d’altitude, situé presque à la jonction des vallées du M’goun et du Dadés. De là commence la piste de la vallée des roses en passant par Ait Saîd, Tourbist, Tamalout, afin d’atteindre Bou-Thahrar Vallée Rose ; possibilité d’une promenade à pied au bord de l’oued M’Goun puis continuation de la piste vers la kasbah du Glaoui Ait-Youl en bordure de la vallée du Dadés , ensuite magnifique route des gorges du Dadès avec ses roches colorées et ses anciennes kasbahs, jusqu’au défilé des gorges; retour vers Boumalne en direction de Tineghir. Petite promenade à pied dans l’impressionnante gorge du Todra ; Arrivée et installation à hôtel. Dîner et nuit.

2éme Jour : Todgha- Zagora via N’kob.

Après le petit déjeuner, visite de la palmeraie de Tineghir qui s’étend sur 15km et le quartier juif (architecture traditionnelle en pisé) puis la ville de Tineghir. Départ pour Zagora, traversée du Djebel Saghro en passant par les villages d’Aklim et de Iknioun avant d’atteindre le col de Tizi-n-Tazazart. On rejoint la route à N’kob puis continuation vers Tansikht et Zagora... Dîner et nuit à l’hôtel.

3éme Jour : Zagora – Chegaga via M’hamid.

Depart de Zagora, vers M’hamid. Arrêt à Tamgroute, visite de La Bibliothèque Coranique et de la fabrique de poteries. La route se rétrécit, les paysages sablonneux se présentent… Après avoir traversé Tagounite et Ouled Driss, arrêt pour déjeuner à M’hamid sous tente au bivouac, et promenade en dromadaires environs 1h puis continuation en 4x4 par la piste pour les grandes dunes de Chegaga. Coucher de soleil, dîner et nuit aux pieds de la grande dune, sous tente berbère.

4éme Jour : Chegaga- Ouarzazate.

Départ pour Ouarzazate par la piste entre l’Erg de Chegaga et le lit desséché du Ouad Drâa en passant par le lac Iriqui, puis par Foum Zguid et continuation par la route via Taznakht vers l'hôtel à Ouarzazate.